Les logiciels Mastercam sont parmi les plus innovants de FAO. Ils fournissent tous les outils nécessaires pour concevoir la géométrie en 2D et 3D des différentes pièces d’usinage. Parmi ces logiciels, on trouve notamment Mastercam Solidworks qui permet un accès plus aisé aux systèmes de programmation des outils CAO/FAO.
Solidworks : le logiciel CAO le plus utilisé dans le monde
Mastercam est le meilleur logiciel le plus utilisé dans la modélisation des outils CAO. Grâce à l’intégration de Solidworks dans Mastercam, il est possible de modéliser les objets 3D CAO avec une grande finesse et une meilleure efficacité. Ainsi, les utilisateurs pourront travailler dans un même environnement sans quitter le logiciel pour une autre application. On gagne en temps et en efficacité, de même les pertes de données sont considérablement réduites.
Pour accroitre les meilleures techniques de modélisation, Mastercam pour Solidworks est doté de plusieurs techniques de fraisage, dont « Feature Based Machining » et « High Speed Machining ». Avec le High Speed Machining, on peut s’attendre à un rallongement de durée de vie des pièces modélisées. Les techniques de fraisage sont nettement améliorées, ce qui permet de réduire aussi la durée totale du fraisage. Lorsque les utilisateurs ont suivi scrupuleusement les procédures de fraisage, les finitions manuelles ne sont plus nécessaires.
Ce gain de temps gagné en utilisant le logiciel Mastercam pour Solidworks permet de simplifier la programmation des systèmes CAO et FAO. L’avantage pour les entreprises qui l’ont intégré est l’amélioration des moyens de production et l’augmentation des rendements. En faisant une simple étude des entreprises qui utilisent le logiciel Mastercam Solidworks et celles qui n’en utilisent pas, on constate parfaitement une grande différence dans l’efficacité et l’amélioration des techniques de surfaçage, de contour, d’alésage et de fraisage. En intégrant le logiciel Mastercam pour Solidworks dans votre site, la société 3idm pourrait vous aider dans la formation et la compréhension des modélisations.